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L’arrivée du froid et du mauvais temps incitent à rester chez soi et à manger pour se consoler de l’arrivée de l’hiver. Attention, en devenant sédentaire dans les semaines qui viennent, vous risquez de prendre des kilos qui seront difficiles à perdre !
Alors pour ne pas grossir dans les semaines qui viennent, voici quelques conseils à suivre :

  • commencez la journée par un petit déjeuner consistant avec du pain ou des céréales, un fruit ou un jus de fruit et un laitage ;
  • pratiquez chaque jour une activité physique, comme par exemple la marche à pieds pendant au minimum 15 minutes (avec un parapluie si nécessaire, éventuellement dans un centre commercial) ou bien investir dans un vélo d’appartement (ou un rameur pour soulager vos douleurs de dos) ;
  • mangez lentement…

Compléments alimentaires : quand est-il intéressant d’en prendre ?

Les compléments alimentaires sont réputés permettre corriger la fatigue, aider à retrouver la forme physique et réduire les risques d’avoir un cancer, une maladie cardiaque (infarctus) ou vasculaire (accident cérébral). Ils sont également réputés pouvoir procurer “un coup de fouet” chez les personnes en manque d’énergie ou en période de stress (travail, chômage,…).

Fournissant un concentré de vitamines (vit B12, C, D,..), de minéraux (calcium, fer, zinc,…), d’acides aminés (tryptophane, alanine, ..) , les compléments alimentaires sont sensés procurer à nos organes…

Les nodules thyroïdiens doivent être régulièrement surveillés car dans 5% des cas ils peuvent être des cancers. La surveillance de ces nodules (ou kystes dans la glande thyroïde) repose sur l’examen clinique, l’échographie thyroïdienne et les dosages hormonaux dans le sang (TSHus, T4l, parfois calcitonine et Ac anti-récepteur TSH ou TRAK).

Les nodules thyroïdiens sont très fréquents chez les adultes…

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