Pour maigrir

Pour maigrir, bien choisir son activité physique et son équipement sportif

Si vous souhaitez maigrir et ne pas reprendre ensuite vos kilos difficilement perdus, il est important de bien choisir l’activité physique que vous allez régulièrement pratiquer et de bien sélectionner l’équipement sportif qui vous accompagnera dans vos efforts physiques.
Pour maigrir durablement, il est préférable de sélectionner une activité physique d’endurance qui va solliciter progressivement vos muscles mais également vos cellules graisseuses qui stockent vos calories sous forme de triglycérides. Parmi les activités physiques d’endurance faciles à pratiquer, on peut privilégier la marche à pieds à bonne allure, la natation avec des allers-retours dans la piscine ou encore le vélo d’appartement, le rameur ou des mouvements de gymnastiques à la maison seulement ou dans un club de sport.
Ce qui est important, c’est de pratiquer régulièrement l’activité physique que vous avez choisie. Pour maigrir, réduire la cellulite et ne pas reprendre les kilos perdus, il est souhaitable de pratiquer votre activité physique au moins 2 à 3 fois par semaine et que chaque séance dure au minimum 20 minutes. Pour éviter des difficultés d’endormissement, il est préférable de faire de l’exercice avant le dîner ou de terminer son sport avant 21h afin que votre organisme retrouve son activité de base.
Il convient d’être à l’aise lorsque vous pratiquez vos mouvements physiques. Donc, prenez des vêtements confortables et des chaussures adaptées.
Enfin, il convient de démarrer progressivement votre activité physique et de bien boire avant, pendant puis après, de préférence de l’eau éventuellement avec un peu de sirop sucré.
Finalement en ayant une activité physique régulière et des repas équilibrés toute l’année (y compris pendant les vacances), tout en vous faisant plaisir quelque fois avec les plats que vous aimez ou encore les gâteaux de votre pâtissier préféré, vous perdrez vos kilos en excès, vous vous sentirez mieux et donc vous aurez moins de risque de regrossir.

Les commentaires sont clos.