Pour maigrir, bien commencer la journée !

Pour maigrir, bien commencer la journée cela veut dire en pratique gérer son activité physique du matin, prendre un petit déjeuner équilibré et se mettre en condition mentale pour sortir de chez soi en forme.
Dès le réveil, étirer son corps, mobiliser ses articulations ou encore pratiquer quelques mouvements de relaxation (yoga par exemple) sont des actes faciles à réaliser qui permettent de se sentir mieux physiquement. Pour certains, ces exercices seront complétés par une douche (ou même un bain) qui contribuera à la sensation de bien-être physique.

Puis, pour que le cerveau ne reste pas à jeun toute la matinée et vous incite à prendre des sucreries vers 10-11 heures, prendre un petit déjeuner équilibré dans des conditions agréables. C’est-à-dire se servir une boisson chaude, manger des céréales (pain, céréales par exemple), consommer un fruit et un laitage (lait de vache en petite quantité, mieux lait de soja, de riz, d’épautre ou d’amande, yaourt). Bien entendu, sans consulter son smartphone, sans regarder la télévision en même temps afin de bien croquer ses aliments, faciliter leurs absorptions et vous éviter une fringale deux heures après votre petit déjeuner.
Pour ceux qui prennent un petit déjeuner très tôt, pour ceux qui n’arrivent pas à manger au réveil, il est toujours intéressant de prendre un en- cas vers 10 heures, comme par exemple une boisson chaude, un fruit et un sucre lent sous forme de tranches de pain ou encore des céréales dans un yaourt.

Enfin, pour s’assurer que la journée va bien commencer, il est important de travailler son mental pour gérer son stress de début de matinée en faisant appel à des techniques de relaxation qui permettent d’obtenir un équilibre entre vos émotions, vos pensées et vos comportements. La méditation pleine conscience (« ici et maintenant »),; la sophrologie (« développement personnel »),; la pensée positive (« trois choses agréables à penser ») sont des techniques à pratiquer régulièrement l pour mieux gérer votre stress du matin.

En pratique, quelques exercices physiques au réveil permettent de stimuler vos hormones (notamment les hormones thyroïdiennes), un petit déjeuner équilibré avec des sucres lents (pain, céréales) permet de satisfaire votre cerveau jusqu’au déjeuner et l’emploi d’une technique de relaxation vous aide à gérer votre stress du matin.

En respectant chaque matin ce rituel (physique, alimentaire et mental), vous commencez bien la journée et donc vous avez les atouts pour maigrir progressivement : vous ne vous jetterez plus sur les viennoiseries (croissants, pains au chocolat, …), ni sur les sucreries dans la matinée au distributeur et à midi vous ne serez plus affamé et tenté par des aliments caloriques et gras (frites, quiches, pizzas).

Ce rituel du matin bien installé avec changements de vos mauvaises habitudes vous permettra alors une perte de poids progressive et durable.

Les commentaires sont clos.